2019- Les Gardiens du Ciel

Rencontre régionale d’automne de l’AQDER

 

  Sous un ciel radieux et une température estivale, les représentants des secteurs des Rives du Saguenay et De La Jonquière ont accueilli, le 18 septembre 2019, plus de 65 membres et amis de l’AQDER dans le cadre de la rencontre régionale d’automne.

   À l’arrivée, les organisateurs ont souhaité la bienvenue à tous avec un bon café et de délicieuses galettes. Ensuite, nous sommes montés à bord d’un autobus pour se rendre à la Base militaire de Bagotville. À cet endroit, nous avons visité l’exposition « Les Maîtres du ciel », de même que l’exposition multimédia sur les aéronefs. L’histoire de l’aviation militaire canadienne, marquée par des héros exceptionnels ayant vécu des aventures extraordinaires, nous a été relatée par une charmante et intéressante guide.

 

   De plus, une visite commentée de la Base de Bagotville en autobus, nous a fait prendre conscience de l’importance de Bagotville au sein des Forces aériennes du pays. Que dire de l’excitation de pouvoir, pour un instant, s’installer aux commandes d’un avion F18!!! Plusieurs ont immortalisé ce moment par une photo. Cette visite d’une durée d’environ deux heures a été très appréciée de tous.

 

  De retour au Centre plein air BecScie, un bon dîner servi par le traiteur du Bistrot Café Summum de la Baie a fait l’unanimité. Cette journée a été une réussite car la bonne humeur, la belle température, le plaisir de revoir des collègues étaient au rendez-vous. Merci à vous tous de votre participation.

 

   Un merci spécial au comité organisateur des secteurs Des Rives du Saguenay et de la Jonquière.

 

                                                                Micheline Reid et France Tremblay

cf18,Alain.jpg
IMG_0588
IMG_0588

press to zoom
IMG_0584
IMG_0584

press to zoom
1
1

press to zoom
IMG_0588
IMG_0588

press to zoom
1/29